Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph chez les caribous...
Archives
26 août 2009

caribou's nephrology....

mon stage se déroule en plein cœur d'un service d'hémodialyse. Il y a 6 salles avec 12 patients chacunes et des roulements de 3 seances par jour. en gros il y a environ 350 patients qui tournent.... en bref un gros rendement...
Et ils ont monté une clinique de predialyse, ca tombe bien c'est exactement ce pour quoi je suis venue!:) Le pharmacien avec qui je bosse m'a plongé directement dans le bain, pas de dialyse mais de publi...:) je crois que je pourrais faire toutes les séances de journal club à venir !!!:)
Par contre le coté comique c'est que j'ai quitté le service de nephro, ambiance tropique à 30°C pour un service d'hémodialyse canadien à 18°C... decidement je vais finir par croire que la nephro veut ma peau!:)

Quant à Montréal.... c'est une ville magnifique avec une ambiance differente à chaque coin de rue: quartier gay, vieux Montréal, quartier latin, centre ville... On retrouve certain coté américain, anglophone et francais biensure... Ca fait à peine quelque jours que je suis là et j'ai l'impression d'y vivre depuis toujours. Les canadiens sont tres accueillants et conviviaux. Je crois que j'ai plus envie de revenir en France:)

suite au prochain episode.....
S.





Publicité
Commentaires
C
Alors cousine, ça baigne ou quoi ?
S
et ben, bonjour l'intimité, en même temps, tous les patients doivent se connaitre à force!<br /> profites bien de ton weekend pour découvrir la ville et nous racontez tout ce que tu fais de beau. on vit là-bas par procuration...
Publicité